Elisabeth Pérusset

Du 15 novembre au 14 décembre 2014


Un très beau livre sorti tout récemment de presse retrace la brillante carrière artistique d’Elisabeth Pérusset qui s’est adonnée à son art de 1987 à 2013. Son époux Marc Descombes parle et donne la parole à quelques amis et critiques qui présentent avec une grande sensibilité la personnalité et surtout les oeuvres de ce peintre qui, malgré une carrière relativement brève, a influencé de nombreux artistes de sa génération. En introduction, Marc Descombes nous suggère une manière d’approcher le travail d’Elisabeth :
« Toutes les oeuvres d’Elisabeth Pérusset sont dites sans titre ou alors leur titre est « sans titre ». L’artiste ne peut ou ne veut pas orienter le spectateur quant à l’interprétation de ses oeuvres (« Vous voyez ce que vous voyez »), elle laisse toute sa place au visuel, à la sensation, à la perception de la peinture pure et sans paroles. On peut y voir une volonté de silence, le refus de tout événement anecdotique et d’un langage qui serait intrusif et superflu. Ses oeuvres ne disent rien, n’affirment rien, ne s’indignent de rien et ne se moquent de rien. De la même façon, elle n’analyse pas son travail, elle ne le commente pas ;sa démarche n’est ni intellectuelle, ni conceptuelle, ni philosophique, elle est tout simplement picturale… »
(Le livre sera en vente à la galerie durant l’exposition; on peut aussi le commander à l’adresse: marcdescombes@bluewin.ch.)

Nicole Wuersdoerfer et Nicolas de Diesbach sont très émus et heureux de pouvoir présenter à La Schürra les oeuvres récentes d’Elisabeth Pérusset qu’ils avaient eu tant de plaisir à exposer à La Schürra en 2006 et 2010. Ils espèrent que vous serez nombreux à honorer de votre présence le travail de cette grande artiste et amie qui nous a quittés malheureusement beaucoup trop tôt.


Ouvert : vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
et sur rendez-vous au 079 458 86 75

Pour toutes questions sur les expositions, contactez directement la Galerie de la Schürra.