Véronique Bovet

Du 10 septembre au 25 septembre 2011


Véronique Bovet est née à Fribourg en 1976. Encore toute jeune, elle a perdu ses parents et a alors été placée dans différentes institutions. A sa majorité, il a été très vite évident que Véronique avait un don de création qu’elle a pu utiliser dans l’atelier de couture de la Fara, puis, dès l’ouverture de l’atelier du CREAHM, au sein de cet atelier de peinture.
Depuis plus de dix ans, à raison de deux jours par semaine, Véronique était devenue un pilier et une des personnalités attachante d’une équipe soudée autour du fondateur de l’atelier, Ivo Vonlanthen, et des deux animatrices, Gisèle Poncet et Laurence Cotting. Dès le début de sa création artistique, Véronique Bovet a trouvé un langage auquel elle est restée fidèle tout en évoluant d’une manière très sûre et posée. Personne n’oubliera ses portraits noir et blanc ou couleurs ou les représentations si artistiques des ateliers de la Fara ou de ses lieux de vie.
En février de cette année, Véronique Bovet nous a quittés beaucoup trop tôt, après une longue maladie supportée avec un stoïcisme exemplaire.
Voulant rendre un hommage si mérité à une grande artiste et à une amie, il a été décidé de rassembler dans une exposition les dernières oeuvres de Véronique Bovet encore disponibles à l’atelier.


Ouvert : vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
et sur rendez-vous au 079 458 86 75

Pour toutes questions sur les expositions, contactez directement la Galerie de la Schürra.